Étude de cas – Thermaduct

Projet
Centre résidentiel juvénile du Nord-Ouest Ohio

Réaliser par
Commercial Comfort Systems de Perrysburg

Le besoin
À l’été 2013, le centre résidentiel pour jeunes du nord-ouest de l’Ohio avait besoin d’un remplacement complet de ses conduits de ventilation extérieurs.

Le défi
Après des années d’exposition aux conditions environnementale diverses, les conduits de ventilation en métal conventionnel, positionner sur le toit du centre, démontraient plusieurs signes évidents de dégradation. Suite à une inspection, l’analyse des conduits indiquait que le revêtement de la gaine était saturé d’eau, qui s’était infiltrée dans le conduit. Avec le temps, cette infiltration a réduit la performance thermique et créé un environnement propice à la croissance de moisissures et de microbes. Pour éviter que cela ne se reproduise, les responsables du bâtiment ont choisi une nouvelle solution pour leurs conduits extérieurs.

La solution
L’entreprise de Perrysburg, dans l’Ohio, a été embauchée pour remplacer les conduits du centre résidentiel et on travailler avec les responsables sur le choix du Thermaduct comme alternative aux conduits en tôle conventionnelle. Les caractéristiques optimiser du Thermaduct telle que, l’excellente résistance à l’eau en fait un matériau particulièrement adapté aux applications de conduits extérieurs dans les nouvelles constructions et pour le remplacement d’ancien système. Avec un revêtement extérieur en vinyle, une isolation intérieure en phénolique et des joints thermosoudés ou soudés chimiquement, le Thermaduct garantit une étanchéité à l’eau et à l’air. Ceux-ci sont des éléments importants à considérer lorsque les conduits extérieurs sont exposés à la pluie, à la grêle et à la neige.

Les résultats
Près de deux ans après sa première installation il est désormais possible de trouver le Thermaduct sur plusieurs édifices de tous types et ce partout en Amérique du Nord.

Pour plus d’informations sur nos produits ou
pour faire une soumission veuillez remplir ce formulaire.

SOUMISSION